Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote
Publicité
Derniers commentaires
6 octobre 2006

Bonnet en naissance

7246565EDIT: je ne sais pas si je tricote serré ou quoi mais le bonnet va à peine à un nourrison pas très grand. Il faudra vraiment adapter le modèle selon votre echantillon et la taille voulue.

Laines: (Bergere de France)

- Teddy pour la bande mousseuse

- Ciboulette pour le reste

Monter 45 m en teddy (aig. N°4)
Tricoter 10 rangs en Jersey endroit.
Continuer en Jersey endroit en ciboulette (aig. N°3) en répartissant 45 augmentation au premier rang.
A 28 rangs de hauteur totale (18 rangs de ciboulette)tricoter 1m. lis., *5m. end., 2 m ens. end.* 1m lis.
Répéter ces diminutions les unes au dessus des autres encore 3 fois tous les 4 rangs, 2 fois tous les 2 rangs en tricotant à chaque fois une maille de moins entre elles
Au deuxième rang suivant tricoter de nouveau toutes les mailles 2 par 2
Passer un fil dans les mailles restantes, serrer et arrêter.
Faire la couture en prévoyant un revers de 2,5 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton modéle de bonnet que je ne vais pas manquer de faire. Faut juste que j'attende que ma fille m'annonce la bonne nouvelle :-).
P
merci beaucoup pour la banière :)
A
J'aime bien ton blog, que je viens de découvrir.<br /> Ta bannière est splendide (baba, canarie et prisme, ouaaaaaaaaahh...).
S
tu es trop chou, tu sais!!! merciiii! c'est super gentil d'avoir mis les explications!!!<br /> dès que je finis mes tricots, j'essaye avec la Neige de Phildar à la place de la teddy (vu que c'est ce que j'ai en stock); j'imagine qu'il me faudra des aiguilles légèrement plus grosses
Publicité